Union Louveciennes Marly-Le-Roi F.C : site officiel du club de foot de Louveciennes - footeo

L'interview du Nouveau Directeur Technique ASL Football - Etienne Gaury

20 juin 2016 - 14:28

Découvrez l'interview d'Etienne Gaury, nouveau Directeur technique du LOUVECIENNES AS. Etienne fera son arrivée au club dès le mois d'août 2016 et aura des responsabilités sur l'école de Foot, le pôle jeune ULMR F.C (U13-U15) ainsi que le pôle sénior ULMR F.C !

Interview : ETIENNE GAURY

1) Bonjour Etienne, pouvez vous vous présenter aux licenciés de l’ULMR FC (Age, profession, origine géographique) ?

- Bonjour à tous. Je me prénomme Gaury Etienne, je suis âgé de 26 ans et je suis entraîneur de football. J’habite actuellement sur Montpellier, et je suis ravi de venir vous rejoindre d’ici quelques mois pour un nouveau projet.

2) Pouvez vous revenir sur votre parcours sportif (diplômes et formations) ?

Mon parcours est le suivant ;

- Cursus Universitaire : Après l’obtention du bac, je me suis orienté vers la fac de sport où j’ai passé une licence en Entrainement sportif (préparation physique), puis une double licence en Management Sportif, pour finalement effectuer un Master en préparation mentale et coaching sportif.

- Cursus Fédération Française de Football : En parallèle de mes études universitaires, j’ai passé tout mes diplômes d’éducateurs jeunes (Initiateur 1-2 et Animateur sénior). Puis en partenariat avec le Creps de Montpellier j’ai obtenu le Brevet d’état d’entraineur de football.
Enfin, il y a deux ans j’ai obtenu le Brevet d’entraineur de football (BEF) ainsi que la licence UEFA A au pole espoir de football de Castelmaurou (Toulouse) dans une section composée principalement d’anciens joueurs professionnels en reconversion (Batlles – Richert – Landrin …). Je crois d'ailleurs être à ce jour le plus jeune titulaire de la Licence UEFA en France.

Mon parcours d’entraineur :

- J’ai commencé à entrainer depuis l’âge de 17 ans les catégories jeunes (football d’animation) dans un club amateur : L’entente St Clement – Montferrier.

- Par la suite, j’ai intégré le club professionnel du Montpellier Hérault Sport Club durant 5 saisons, avec différentes missions :
(EducateurU9/ U12/U13 – Adjoint U15 – Préparation mentale U16)

- J’ai effectué un stage au Football Club de Troyes au contact de Jean-Marc Furlan durant plusieurs semaines avec le groupe professionnel de Ligue 2, l’année de leur accession en L1. (Entraînements, analyse vidéo, causerie avant match, mi temps…)

- Enfin, cette année j’étais sous contrat avec l’Aurore sportive St Gilloise (34) en tant que manager sportif du club et entraîneur de l’équipe première senior évoluant en PH.

3) Qu’elles sont vos ambitions en rejoignant l’ULMR F.C ?

- Je vais tout d’abord découvrir le club et les personnes qui y travaillent activement depuis de nombreuses années. Par la suite, collégialement, nous essayeront de former des effectifs compétitifs pour la saison prochaine, car au vu des infrastructures de l’entente, nul doute qu’il y a un potentiel à exploiter.
Pour ma part, j’essaierais d’apporter mon expérience sur le terrain lors des entraînements, ainsi qu’en dehors (sponsors, équipements, école de foot…) afin d’aider à structurer au mieux le club pour que tout le monde s’y retrouve, jeunes et moins jeunes.
L’idée est de créer un esprit club, renforcer l’identité ULMR, pour que tous les facteurs soient propices à la progression et l’épanouissement de tout un chacun dans sa pratique du football.

4) Si vous deviez définir l’école de foot de l’ASL en quelques lignes, quelles image souhaiteriez-vous donner ?

- L’image d’un club familial, à l’écoute de ses adhérents, encadré par des personnes compétentes, dans le but de faire progresser les jeunes du cru afin d’alimenter les équipes seniors dans quelques années.

5) Une qualité et un défaut ?

Ambitieux – Impatient

6) Ton championnat de football préféré ?

Le championnat anglais sans hésiter

7) Ton joueur préféré ?

Il y en a beaucoup mais je dirais : Steven Gerrard pour son talent, son esprit de meneur d’hommes et sa fidélité tout au long de sa carrière à un seul club.

8) Un sport autre que le football ?

Le Judo et le football Américain

9) Ton meilleur souvenir de football ?

Ma présence le jour du match de la montée entre Troyes- AC Ajaccio. Après avoir passé toute la semaine avec les joueur et le staff, j’ai participé de l’intérieur à la rencontre, avec repas, hôtel, analyse vidéo, causerie… Tout ça avec la victoire au bout et la montée officielle.
Bien sur j’ai fait le plein de maillots à la fin du match. Un super moment partagé avec des joueurs qui sont maintenant devenus de bon amis.

10) Une citation ou expression ?

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s’entraîner ? »