Union Louveciennes Marly-Le-Roi F.C : site officiel du club de foot de Louveciennes - footeo

1 juin 2017 - 15:01

N'hésitez pas à venir rejoindre l'ensemble des licenciés du club afin de participer à son développement.
L’Union Louveciennes Marly Le Roi Football Club recherche des gardiens de buts pour la saison prochaine. Le club dispose de séances d’entrainement spécifique gardien de but avec Éric Choisy.

U12/U13 Championnat espoir et départemental.
U14/U15 1ère et 3ème division.
U16/U17 1ere division.
U18/U19 1ère division.
Les entrainements des gardiens U6 a U13 sont le mardi de 17h45 à 19h00 ensuite les seniors et U19 sont le mardi de 20h à 21h, les U15 et U17 le mercredi de 18h15 à 19h15.

Un entraînement spécifique pour un gardien de but est nécessaire puisque celui-ci a besoin de répéter ses gammes : prises de balle, sorties aériennes, duels, arrêts reflexes… autant de gestes qui doivent être sans cesse travaillés. C’est pour ça que notre club à un entraineur spécifique pour les gardiens de buts et des créneaux horaires pour leurs entrainements.
A l’école de football, pour plus petits, des U9 à U13, les gardiens sont en phase d'apprentissage des gestes fondamentaux et du poste de gardiens de but. L’objectif est de leur apprendre les bases des gestes du gardien de but, la manière de se placer et de se déplacer par rapport au jeu. A cet âge-là, les jeunes ne savent pas forcément encore quel poste ils veulent occuper. Mais ce travail est important pour ceux qui veulent continuer à ce poste avec beaucoup de travail technique.

Des U15 à U17, nous commençons à entrer dans le vif du sujet sur le plan technique. L’objectif, pour le gardien, est d’avoir un acquis des gestes qui soit le plus juste possible. C’est une étape cruciale car tout ce qui n’aura pas été corrigé durant cette période sera très compliqué à rattraper ensuite.
Ensuite pour les U19, on commence la préparation athlétique et mentale, la capacité d’adaptation sur le terrain, la gestion des émotions et du stress. Sur le plan physique, le gardien de but perfectionne son explosivité, sa vitesse et sa puissance sur de courtes distances. Répétition constante des fondamentaux, mise en place de séance physique et technique et préparation de match.
Enfin, l’entraînement des Séniors est un entretien permanent des bases de la gestuelle avec une répétition constante des fondamentaux. Les séances sont basées sur des situations de match. On continue également à gommer les petites imperfections.
Cette saison, Maxim, gardien U13 espoir a été finaliste pour l’entrée à Clairefontaine.